Thibault Maignan

Pianiste
Chef d’orchestre

Thibault Maignan effectue ses études supérieures musicales en classe de piano et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où il obtient son Master mention Très Bien en 2012 dans la classe de M. Hervé N’Kaoua et de M. Thierry Rosbach.

Lauréat et finaliste de plusieurs concours internationaux (Concours international de musique de chambre de Melbourne, Concours International de Piano de Lyon, Fondation Yamaha, Concours de Latour de France, Concours de Collioure…) il se perfectionne en solo auprès de Philippe Entremont, Eric Heidsieck, Nelson Delle-Vigne Fabbri, Aldo Ciccolini, Jean-Claude Pennetier, Menahem Pressler et en musique de chambre au sein du trio Palmer avec Claire Désert, Emmanuel Strosser, Christian Ivaldi, Yovan Markovitch, Dana Ciocarli, Frank Krawczyk et le trio Wanderer.

Thibault Maignan développe son intérêt pour la musique contemporaine lors de projets avec danse autour de la musique de David Lang aux Subsistances à Lyon et lors de collaborations avec l’ensemble contemporain Proxima Centauri à Bordeaux ou Utopik à Nantes.

Il se produit en récital solo et en musique de chambre dans différents festivals tels que La Roque d’Anthéron, Aix-en-Provence, West Palm Beach (Floride), Mananan (Royaume-Uni), Uzerche, Latour de France, pour l’association de musique contemporaine « Hors Piste », au Prieuré de Chirens, à la Salle Cortot à Paris…